Notre histoire

Une affaire de famille

La société « l’Appel du Large » a été créée par Etienne et René ADRIEN dans le but de promouvoir l’huître de Noirmoutier (Vendée Atlantique) mais aussi les produits de la mer régionaux bruts ou transformés ayant un fort ancrage maritime et local tels que coquillages, crustacés, soupe de poisson, sel de mer, salicorne etc…
Originaire de l’Ile de Noirmoutier, la famille ADRIEN est issue des métiers de la mer (pêche et aquaculture) depuis plusieurs générations. Précurseur dans beaucoup de domaine, très attachée à son Ile et à son développement économique et social, elle a aussi acquis une expérience internationale en Afrique et en Amérique du Sud lui permettant de côtoyer et comprendre d’autres environnements maritimes.
Conscient de la fragilité de nos Océans, de cet équilibre sensible entre développement économique, social et protection de milieu naturel, elle a toujours cherché à trouver le meilleur compromis qui puisse assurer une harmonie durable.

L’Huitre de Noirmoutier

Z

Noirmoutier

L’Ile de Noirmoutier est très réputée par son histoire, sa géologie et la qualité de l’environnement propice à l’élevage de l’huître. Installés en plein cœur des marais de la Nouvelle Brille nous avons sélectionné des partenaires ostréiculteurs qui partagent les mêmes valeurs que nous.
Z

Qualité

La qualité de l’huître, son taux de chair, son goût spécifique. Cela passe par un suivi au quotidien des huîtres sur les parcs et dans les claires.
Z

Noirmoutier

L’Ile de Noirmoutier est très réputée par son histoire, sa géologie et la qualité de l’environnement propice à l’élevage de l’huître. Installés en plein cœur des marais de la Nouvelle Brille nous travaillons l’huître en respectant les valeurs qui nous animent
Z

Le respect du produit

Le respect du produit. On travaille un animal vivant, robuste et fragile à la fois. Il faut être à son écoute, c’est une sentinelle car elle filtre en permanence l’eau, elle est garant de la qualité de l’environnement. Quand on la déguste, on lui fait confiance !