Notre outil de productiont

Dans le cadre d’un projet de production et de développement commercial d’huîtres et coquillages sur l’île de Noirmoutier, L’Appel du large a déposé en juillet 2020 une demande de subvention financée par le Fond Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP).

Le FEAMP a pour objectifs : « d’encourager une pêche et une aquaculture durable, innovante et compétitive, améliorer l’emploi et renforcer la cohésion territoriale, encourager la commercialisation et la transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture ».

Cette subvention a participé au financement de l’ensemble de nos structures de production, tels que les parcs en mer, les claires d’affinage, les bassins de purification, l’atelier de calibrage, de conditionnement et d’expédition, ainsi qu’un espace dédié à la valorisation de nos produits par la dégustation auprès du grand public.

Notre plan de développement permet de créer 5 emplois permanents et 7 saisonniers pour une production qui atteindra d’ici fin 2022 entre 80 et 100 tonnes d’huîtres.

L’île de Noirmoutier jouit d’une notoriété qualitative grâce entre autre à l’agriculture, avec la pomme de terre nouvelle, la conchyliculture mais aussi la pêche artisanale, et de nombreuses richesses touristiques. C’est ainsi qu’à travers notre projet, nous mettons l’accent sur une production de qualité avec des actions de promotion commerciale directement auprès du consommateur final via des points de vente, mais aussi auprès des restaurateurs et magasins spécialisés en France et à l’international.